japan-dream

~~°*°*°--Une partie de la culture du pays du soleil levant !!!!! °*~°*~

Vendredi 3 août 2007 à 22:03

Synopsis:
++++++++


Yagami Light est un jeune homme qui comme son père veut devenir un policier. Il a donc un sens de la justice très prononcé. Mais, un jour, il voit par terre un carnet qu'il décide de ramasser. Dès qu'il le touche il fait la rencontre d'un Shinigami, qui était le propriétaire du carnet et cette créature n'est autre qu'un dieu de la mort. Il apprend donc que le carnet est un Death Note dont la particularité est que quand on écrit le nom d'une personne celle-ci meurt 40 secondes plus tard, mais il possède beaucoup d'autres particularités. Le jeune homme décide donc d'éliminer tous les criminels du Monde dans le but de créer un Monde parfait. Mais le jeune homme va vite perdre le sens des grandeurs et va devenir lui-même un meurtrier. La police est donc sur ses traces, ainsi le que le grand L qui est le meilleur détective privé, dont personne ne connait l'identité. L et Light vont donc se pourchasser dans le but de faire régner la justice.

Avis:
====


Ces deux films sont une adaptation du manga de Takeshi Obata, qui est parut aussi en animé. L'histoire des films est un peu différente du manga, mais le fond est le même.
Je n'ai pas encore vu l'anime et je n'ai pas lu le manga donc je ne peux pas me prononcer sur le fait que ça soit une bonne adaptation ou pas. Mais j'ai vraiment aimé les deux films. L'histoire est vraiment très captivante. Les personnages sont très complexes et les acteurs jouent très bien. Pour ceux qui aiment les histoires policières et surtout les histoires mystérieuses, ce sont deux vrais petits bijoux. Je les conseille donc vivement !!!!

Casting:
+++++++

Acteurs °*¤ Personnages
Fujiwara Tatsuya ° Yagami Light
Matsuyama
Kenichi * L / Ryuuzaki
Toda Erika
¤ Amane Misa
Souichiro ° Kaga Takeshi
Sayu * Mishima
Hikari
Sachiko ¤ Godai Michiko
Watari °
Fujiwara Shunji
Naomi * Seto Asaka
Raye ¤ Hosokawa
Shigeki
Matsuda °
Aoyama Souta
Aizawa * Shimizu Shin
Ukita ¤ Okuda
Tatsuhito
Mogi ° Nakamura Ikuji
Shiori * Kashii Yuu

Liens:
=====


Film 1: PART 1 / PART 2 / PART 3 / PART 4 / PART 5 / PART 6  / PART 7

Film 2:
PART 1 / PART 2 / PART 3 / PART 4 / PART 5 / PART 6 / PART 7

Par chiwi009 le Samedi 4 août 2007 à 12:09
Si tu n'a jamais vu le drama je peu te dire que le film lui ressemble en tout point !!
Par chiwi009 le Samedi 4 août 2007 à 12:27
désolé je rectifie ce que j'ai marquer Yagami n'a pas de petite amie dans la manga
Par charln le Samedi 4 août 2007 à 18:44
Rhhhaaaa faut s'inscrir car c reservé au adulte =_="

j'ai vu le film 1 mais j'ai pas vu le 2
Par infinityonhigh le Samedi 4 août 2007 à 22:30
a tro bien je vé alé voir sa^^
mai dan le mangé il sappelle pa raito o lieu de light?
a+
Par colle-et-rats le Dimanche 5 août 2007 à 20:05
Conseil pour ton article :
J'ai regardé les trois premières parties du film 1 et je peux d'ores et déjà te dire que l'histoire est en tout point respecter. [bien sur il y a quelques differents : Le death note n'est pas trouvé de cette manière, le Dieu de la Mort apparaît au début (il explique qu'en fait le Dieu à fait tombé exprès sont cahier dans le monde des vivants... Ou bien dans le Metro, la preuve qu'il est Kira n'est pas la mort de l'homme à côté de l'agent du FBI mais un homme dans le hall... M'enfin ce ne sont que des détails... Comme le "Il n'a pas court le samedi Matin" dans le manga ce n'est pas précisé et c'est une piste que de vrai enquêteur aurait utiliser... La copine n'est pas acquise au début...(Shiori n'existe pas dans le manga)]
Sinon, l'adaptation est à 95% parfaite et conforme au Manga! Je suis préssé de voir la suite, mais je me dis qu'il y a encore d'autres films à venir?
Les acteurs jouent leurs rôles d'une façon si subtile et créative! C'est halucinant...
Simplement, aussi interessant, aussi prennant et palpitant que le Manga! J'adore et je recommande ces films!

(J'ajoute des liens interessants que j'ai trouvé :
Le casting : http://www.deathnote-fr.com/index.php?page=casting" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.deathnote-fr.com/index.php?page=casting
Les articles de presse : http://www.deathnote-fr.com/index.php?page=presse" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.deathnote-fr.com/index.php?page=presse
Les OST's : http://www.deathnote-fr.com/index.php?page=osts" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.deathnote-fr.com/index.php?page=osts )

Voilà! Si tu veux plus d'avis ou que je develloppe demande moi simplement et je te dirais tout ^^
Ciao <3
Par colle-et-rats le Lundi 6 août 2007 à 11:45
En fait, à partir de la partie 4 l'histoire se déforme un peu. Surtout avec la femme de Raye Penber. Celle-ci ne tue personne, elle se rend au comissariat... Il n'y a pas d'histoire de Musé, de plus, Misa misa ne fait pas son apparition de cette manière... Enfin, je regarde la suite et je vais lire la suite des épisodes en manga. ^^
(l'histoire diverge quand même)
Enfin, lisez le manga, regardez l'anime... Et enfin le film =D
Par jujuelabrune le Mardi 7 août 2007 à 23:16
la présentation a l'air pas mal !! =)))
Par lethondu34 le Mercredi 8 août 2007 à 13:44
DEATH NOTE!!!!
Il était si bien ce film!!
Personnelement je n'ai pas lu le mangas (j'ai pas de sous '-_-) mais en tout cas le film était M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!!
Par lucmile2 le Mercredi 8 août 2007 à 15:11
arigato pour les leins ! ils sont trop beauxxx les acteurs
Par PsychicO-words le Jeudi 9 août 2007 à 11:48
Pfiou, je suis tellement amoureuse du manga que j'ai peur d'être dégoûtée par le film... -_-"
Je le regarderai quand les 12 volumes seront sortis ! mdr
Sinon, bah Death Note, ça restera toujours Death Note, un des mangas les mieux faits, les mieux dessiné, et puis, Light (Raito, pour ceux qui n'ont vu que l'anime ou le film) est le plus attachant des personnages, même si ses idées sont un peu poussées (gloups!) il n'en reste pas moins trop chou !! <3 <3 <3 Vivement le 24 août pour le volume 5 ! =D
Sinaaaaan, j'adore toujours autant ton blog !!! Hihi
Par japan-powaaa le Samedi 11 août 2007 à 18:56
J'ai regardé le 2 récemment, et je dois dire que la fin m'a agréablement surprise^^
Bon, je trouve que le jeu des acteurs n'était pas toujours parfait...mais les shinigamis sont vraiment bien fait, et puis c'est Death Note donc ca peut que être bien !
Par kagel le Dimanche 12 août 2007 à 4:40
Ah Death Note ! Une grande découverte, un très bon manga...
Certes je n'ai pas aimé les films du tout ! Et non, je trouve que l'histoire est un peu bousillée dans le film qui est très mal réalisé... (effets spéciaux pourris) En plus, je n'aime pas l'acteur qui joue Raito / Light ^^
Par contre, L est très ououh !!! Mignon :p
Par visualkei le Mercredi 15 août 2007 à 1:32
je suis trop fan de ce films je trouve qu'il on trés bien fait par rapport au mangas même les persos ressemble trop a ce du manga
Par PsychicO-words le Vendredi 17 août 2007 à 14:42
Oui, dans le film apparemment, L est plus mignon que Light !
C'est pas bon ça ! Normalement, ç'aurait dû être le contraire, car dans le manga Light est une sorte d'homme parfait physiquement ! mdrr ^___^
Par cstrife11 le Samedi 18 août 2007 à 2:11
bien que je sois ce qu'on appel un "Asianophile" (celon mes amis xD) j'suis pas trop tenté par ce film, bien que l'acteur de Battle Royal joue le rôle de Light, et que je l'apprécie... Étrange d'ailleurs... M'enfin, peut être un jour j'le regarderais mais je préfére de loin (je pense d'avant) la série en livre :D

Bonne continuation

(Au passage Asianophile parce que j'ai environ 100 dvds asiatiques xD
Surtout les classics Jackie Chan, Jet Li, Gordon Liu, Chow Yun Fat, Stephen Chow, Yuen Biao, Samo Hung, et d'autres encore)
Par kuro-neko le Jeudi 30 août 2007 à 11:11
Moi Death Note je le lis en manga ^-^ C'est trop bien merde *o* Hm désolée *toussote*
Je pense que je vais me mettre au film bientôt, tout le monde m'en parle et tout le monde me dit qu'il est génial, mais je l'ai toujours pas vu (un peu la flemme en fait) ^^"
Par japanimation le Jeudi 20 septembre 2007 à 23:21
le s2 films sont geniaux a voir absolument,puis le manga anime j ai aps fini de le voir car apres la mort de L sais plus terrible
Par Ryuk le Mardi 15 avril 2008 à 21:31
Et bien, pour ma part je suis actuellement de lire le manga au fur et à mesure qu'il sort en France, et j'ai vus les deux films, que je trouve vraiment géniaux ! Ils suivent parfaitement à la lettre le manga, même si il y a quelques petits chanements ici et là, mais qui ne changent finalement rien au fil de l'histoire. Les personnages et leur "monde" est parfaitement bien retranscris, et on y croit ! C'est vraimet un film génial, y'a pas de doutes la dessus.
Par melissa95 le Mardi 22 avril 2008 à 21:15
j'ai vraiment beaucoup aimer se film
Par melissa95 le Mardi 22 avril 2008 à 21:15
j'ai vraiment beaucoup aimer se film
Par psykedelyc le Vendredi 4 juillet 2008 à 10:43
Je viens de voir le film en DVD. La trame de l'histoire est géniale. L'idée du cahier de la mort est originale. Et le film fait réfléchir sur le sens et l'application de la justice. Ca me donne envie de lire le manga pour connaître la suite de l'histoire.
Par Edotriste le Mercredi 6 août 2008 à 0:28
Et ben moi j'aurais aimer voir le 1, mais il a été supprimer de dailymotion apparemment, tes liens ne marche plus^^
Par marine le Mardi 9 septembre 2008 à 18:58
j'ai adoré ce film ! cela me donne envi de lire le manga !
Par http://www.ultraracing.fr le Samedi 11 juillet 2015 à 3:13
thanks
Par http://www.vandevinkenburcht.nl le Jeudi 10 décembre 2015 à 9:59
Voilà je souffle aujourd'hui ma 1° bougie, enfin mon blog !!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://japan-dream.cowblog.fr/trackback/2120181

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast