japan-dream

~~°*°*°--Une partie de la culture du pays du soleil levant !!!!! °*~°*~

Mardi 7 août 2007 à 13:00

Synopsis:
¤**~~°°¤

Sophie est une jeune fille de 17 ans qui travaille très dur dans la boutique de chapelier de ses parents. Mais un jour sa vie va se voir transformer quand une de ses cliente, la sorcière des Landes, la transforme en vieil dame et lui interdit de révéler à quiconque sa métamorphose. La jeune fille est donc obliger de quitter sa maison et sa vie, elle décide donc de s'exiler dans la lande.
Là elle trouve refuge dans le Chateau ambulant
, qui se promènait dans la lande et dont le maître n'est autre que le terrible sorcier Hauru. Sophie va donc s'y faire engager comme femme de ménage, mais la vie dans ce chateau n'est pas facile, et de plus la guerre qui fait rage dans plusieurs mondes ne va pas arranger les affaires des habitants du Chateau ambulant.

Avis:
¤§°*


Ce manga est une oeuvre du célèbre Hayao Miyazaki qui est adapté du livre "le château de Hurle" de Diana Wynne Jones. Le manga est très fidèle au livre.
L'histoire est fantastique, magique, formidable ..... C'est l'un de mes film préféré de
Miyazaki. Je le conseille donc à tout le monde, car c'est un vrai petit bijou.

Liens:
~*¤~

PART 1 / PART 2 / PART 3 / PART 4 
PART 5 / PART 6 / PART 7

Par Choupie le Mardi 7 août 2007 à 20:57
J'ai adoré ce film !
Par jujuelabrune le Mardi 7 août 2007 à 23:13
celui là est assez connu meme moii je l'ai vu !! =) j'ai aussi bien aimé !
Par oh.muszka le Mercredi 8 août 2007 à 9:27
Il est pas tant connu que ça...
Mais il est véritablement superbe !
Mais des Miyasaki j'avoue avoir un léger penchant pour Mon voisin Totoro il est trop mignon ^^
Par moumouteland le Mercredi 8 août 2007 à 12:32
ce film é génial, de tte façon g pratikmen adoré tt ce ke hayao miyasaki a fé : ce mec é 1 génie (mm si certin films son parfoi assé spé é compliké^^), tt ce ki fé é magik ...
Par lethondu34 le Mercredi 8 août 2007 à 13:42
J'ai beaucoup aimé ce film!!
Il était vraiment superbe !^^
Par lylli le Mercredi 8 août 2007 à 14:34
oui je l'ai vu!!! tout simplement superbe ce dessin animé!! j'aime beaucoup l'originalité tout simplement et puis meme l'histoire!lol
bisuuuuuuuw
Par lucmile2 le Mercredi 8 août 2007 à 15:08
j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime !
Par jrockjpopmanga le Mercredi 8 août 2007 à 17:18
trOp beau manga!!!!!!j'adOre l'histoire!!!!on l'a vu au moin 100fois!^^
Par shinimegami le Mercredi 8 août 2007 à 20:18
il est trop bien ce film^^ j'ai mem contaminé ma soeur(qui a 9 ans de mio que mio donc chiu assez contente qu'elle aime)j'aime beaucoup
Par x-gloomy le Samedi 11 août 2007 à 1:07
ce film est vraiment magique!
il nous transporte dans un univers a la fois merveilleux et chaotique [en disant cela je pense a la guerre]
les persos sont vraiment attachants.même la sorcière des landes nous semble sympatique [moi je decerne la palme du perso le plus attachant au tit chien!^^]
en plus Hauru est vraiment trop beau!! [faut que je me calme!après tout se n'est qu'un animé!]
bref j'ai adoré se film qui est tout simplement magique, magnifique, merveilleux!
Par japan-powaaa le Samedi 11 août 2007 à 18:53
J'ai vraiment adoré ce film ! C'est mon préféré de Miyazaki ^^ Même le livre ne m'a pas autant transportée (si je dis ça, ca veut dire qu'il était vraiment bien parce que d'habitude j'ai un penchant pour les livres)
Par Manay le Dimanche 12 août 2007 à 1:50
Jai découvert ton blog il n' y a pas longtemps, il est super ^^ !
Grâce à toi j'ai découvert les dramas et puis si je conaissais deja les musique de films de Miyasaki je n'avais pas vu ses films, le chateau ambulant est fabuleux, d'ailleurs jvais le continuer, j'y retournes de suite ^^
Merci et bonne chance
Par lulu-grumpy le Dimanche 19 août 2007 à 19:16
trop beau ce film...
dis, (ça a aucun rapport mais bon.. lol) tu peux pas me dire comment tu fais pour mettre une musique mp3 sur ton blog en fond stp?) kis
Par billy-is-glam le Mardi 21 août 2007 à 16:35
Tu as eu une bonne idée de faire ce blog. J'adore également tout ce qui concerne le Japon c'est un pays magique et tellement en avance !!
Voila.
Si tu eux passer : billy-is-glam.skyblog
a plus tard
Par xx-japon-drama-mode le Mardi 21 août 2007 à 22:51
trop bien se manga =)
Par kawai-panda le Dimanche 17 février 2008 à 14:15
juste un mot... Magique *o*
Par tell-me-hide le Dimanche 22 juin 2008 à 11:37
Ce film est extra!
J'étais un peu sceptique au début, mais l'histoire est géniale!! et les personnages sont super attachant!!! il est super !!!
Par http://www.karenjacobs.nl le Samedi 11 juillet 2015 à 3:15
thanks
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://japan-dream.cowblog.fr/trackback/2126354

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast